Un blog Travellerspoint

Nouvelle-Zelande

L'île du Nord

all seasons in one day 15 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous voici arrivés à Auckland et accueillis sous la pluie par les parents de Sandrine qui ont eu le temps de récupérer le camping car et de faire quelques courses. Nous passons la première nuit non loin de Auckland pour prendre nos marques dans ce qui sera notre maison pour le mois à venir. Dès le lendemain, nous faisons route pour quelques jours, dans la grisaille, vers l'extrême nord et le cap Reinga sans avoir oublié de faire le plein chez un caviste, quelques bouteilles pour l'apéro et un cubi de vin rouge qui s'avère être clairement dégueulasse (en même temps, on aurait dû se méfier quand le caviste nous a dit qu'il était issu d'une 2ème pression...)
Nous sommes détournés à cause d'innondation, traversons une réserve de Kauri géants sous la pluie, avons droit à une farandole d'arcs en ciel, 1DSC04162.jpgDSC04192.jpg
faisons un acte hautement civique en écrasant un opossum et sommes récompensés au réveil du 4ème jour par un beau lever de soleil sur la plage du cap où nous piquons une tête.
DSC04239.jpg1DSC04255.jpg
Sur le retour, nous nous offrons une journée de plongée sur les Poor Knight Island où nous arrivons en retard 'une heure à cause d'un changement d'heure qu'on a un petit peu trop anticipé (d'une semaine...). Heureusement ils nous ont attendu et nous pouvons profiter du beau temps et de la multitude de poissons, de cavernes... qu'offre le site!
Le jour suivant, nous faisons notre premier barbecue sur la plage d'Omera, que nous devons nous contenter d'observer de loin, le vent nous ayant poussé à nous retrancher dans le camping-car. Nous passons l'après-midi à visiter Auckland dans la grisaille, puis poussons jusqu'à la ville de Thames point de départ de notre tour de la péninsule de Coromandel.
Coromandel

Coromandel


Dans cette boucle, nous profitons des plages et des petits villages, la vue sur la côte est magnifique et nous finissons en beauté par un fameux fish and chips.

Finie la plage, nous traversons l'île par le centre et ses volcans, ce qui nous donne l'occasion d'admirer quelques magnifiques lacs,
DSC04447.jpgDSC04457.jpg
un village thermal et son geyser
Source d'eau chaude

Source d'eau chaude


et de faire le Tongariro crossing, un trek qui comme son nom l'indique fait la traversée du parc Tongariro; la vue sur les volcans, les cratères et les lacs d'altitude est magnifique!!
Le Tongariro

Le Tongariro

Lacs d'altitude

Lacs d'altitude


Après ce périple au milieu de merveilleux paysages, nous retrouvons la côte à Wanganui
couche de soleil

couche de soleil


et rejoignons Wellington où nous passons la journée entre le musée très riche de la capitale, les parcs et rues de la ville et une balade sur le port où retrouvons par hasard Florie, une très bonne amie de Sandrine, ce qui nous donne l'occasion inespéreé de se faire une soirée dans un bon pub!
270_DSC04886.jpg270_DSC04879.jpg270_DSC04868.jpg
Nous embarquons au petit matin sur le ferry pour Picton qui nous mène à l'île du Sud.
DSC04940.jpgDSC04943.jpg

Posté par doudoupiment 06:04 Archivé dans Nouvelle-Zélande

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint