Un blog Travellerspoint

Nouvelle-Zélande

L'île du Sud

all seasons in one day 15 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous retrouvons la chaleur en montant vers la parc d'Abel Tasman qui est une excellente occasion de faire une balade entre forêts et plages
Abel Tasman

Abel Tasman


mais aussi de ramasser des bigorneaux qui feront un excellent apéro avant les pâtes aux moules vertes géantes qui sont la spécialité du coin.
Nous rejoignons la côte ouest en passant par les Buller Gorges et descendons jusqu'à Westport en passant par le cap Foolwind où nous pouvons observer une colonie d'otarie et pique-niquer au milieu des wekas...
DSC05055.jpg1DSC05044.jpg
Nous arrivons ensuite à Punakaiki et ses jolis pancakes rocheux avant de rejoindre Greymouth.
DSC05126.jpgDSC05146.jpg
De là, nous faisons une incursion dans les terres jusqu'au Arthur's Pass et marchons jusqu'à la chute d'eau de Punchbowl.
DSC05182.jpg
Nous rebroussons ensuite chemin en direction du sud et du glacier Franz Joseph duquel nous faisons une petite ascencion.
DSC05362.jpgDSC05401.jpg
C'est magnifique et l'usage des crampons un peu éprouvant, nous nous remettons donc en nous offrant une baignade dans les bains chauds (entre 35 et 40degrés) en extérieurs et un bon resto.
Dès le lendemain matin, nous sommes debout aux aurores pour admirer le lever de soleil sur le lac Matheson face au Mont Cook (une des most scenic view de NZ! ;-)
Lac Matheson avec vue sur le mont Cook

Lac Matheson avec vue sur le mont Cook


Nous faisons quelques balades vers le glacier fox dans la journée et finissons sur Bruce Bay où nous passons la nuit sous un magnifique ciel étoilé, bercés par les vagues.
Une nouvelle journée de route, un passage par Wanaka et nous voilà à Queenstown d'où nous partons pour Te Anau et le Fjord de Milford Sound que nous atteignons par une brouillards épais. La route est tout de même magnifique avec ses centaines de cascades et c'est avec un certain regret que nous reprenons la route sans avoir fait la balade en bateau dans les fjords.
DSC05696.jpgDSC05711.jpg
Un crochet au superbe lac de Wanapouri et nous rejoignons Dunedin pour aller passer la nuit sur la péninsule d'Otago pleine de cormorans, d'albatros, de phoques, de moutons et où nous avons même la chance de poucoir voir de tout petits pingouins bleus.
DSC05752.jpgDSC05777.jpg
Nous vagabondons ensuite une journée dans les rues de Dunedin sous la pluie puis entamons notre remontée de la côte est. Un arrêt de bon matin aux Boulders où nous ramassons quelques moules géantes (point trop n'en faut, une par personne c'est suffisant! par contre la taille des huitres laisse un peu à désirer...)
DSC05808.jpgDSC05826.jpg
puis nous arrivons à Christchurch dont il ne reste rien du centre ravagé par le dernier tremblement de terre, seul le nouveau quartier "re-start" fait en conteneurs est un peu plus vivant... sans commentaire...
Voilà le jour de la séparation, nous laissons les parents de Sandrine après une superbe nuit en haut d'une falaise et prenons la route de Picton par Kaikoura, entourés de superbes montagnes enneigées d'une côté et d'un bord de mer magnifique et surpeuplé de phoques de l'autre.
Do you know what is it? It's a F...

Do you know what is it? It's a F...


Nous faisons étape ensuite à Wellington où nous passons 2 jours avec Florie et Mickael qui en plus de nous faire la cuisine nous sauvent la vie avec leur super machine à laver!!
Nous passons la nuit suivante au poed du Mont Egmont et arrivons le surlendemain à Auckland pour rendre le camping-car et prendre notre avion pour le Chili.
Petit dej au pied du mont Egmont

Petit dej au pied du mont Egmont


Mais celà est une autre histoire...

Posté par doudoupiment 18:08 Archivé dans Nouvelle-Zélande

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint