Un blog Travellerspoint

Un survol du sud du Brésil

semi-overcast 24 °C
Voir TDM2011-Bolivie sur la carte de doudoupiment.

Nous voilà derrière la frontière côté Brésilien. Tout change et pas à notre avantage: les villes sont grandes et modernes, et tout devient beaucoup plus cher! Nous faisons rapidement un passage à Foz d'iguazu et nous dirigeons vers le terminal de bus après avoir passé 2 heures pour faire le tour des hôtels et trouver un vieux guide usagé.
Nous faisons notre programme en fonction des lignes de bus et des tarifs. Les bus sont tous au même prix quelques soit la distance! Nous partons donc direction le sud et une longue nuit de route jusqu'à Novo Hamburgo.Puis nous continuons un petit peu jusqu'à Canela où nous allons passer une journée dans les parcs de Feradura et Caracola.
DSC08194.jpg
Nous prenons le gout des canyons et nous arrètons deux jours dans ceux de Cambara do sul et Praia grande: un jour en haut pour le vertige et un jour en bas pour se baigner.
DSC08234.jpgDSC08336.jpg
Il nous prend envie ensuite de voir la mer et peut-être des balaines qui viennent se perdre sur la plage de Praia da Rosa en cette saison. Nous attendons en vain sur la plage toute la journée mais pas l'ombre d'une nageoire!
Frustrés de ne pas les avoir vues nous montons nous venger sur les animaux du Pantanale et voyageons jusqu'à Corumba. Nous passons deux jours dans la pampa imfestée de moustiques entre les oiseaux de toutes sortes et les petits aligatores qui font la sièste.
DSC08380.jpgDSC08375.jpg
Nous voilà déjà au bout de notre budget pour le Brésil et après une petite journée dans la ville très agréable de Corumba, nous passons nous refaire une santé en Bolivie.
DSC08404.jpgDSC08389.jpg

Posté par doudoupiment 13:58 Archivé dans Brésil

Envoyer cet articleFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table des Matières

Commentaires

Toujours aussi magique!!
gros bisous à vous deux

par Tiphaine

Toujours enorme de lire vos aventures!!!! Profitez en bien avant le retour aux bercails!

Bisous

par Guiboy

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint