Kathmandu

Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Le trajet, bien que magnifique a travers montagnes et vallee est un peu long dans un bus aussi pourri que ceux indiens et apres 2 jours de voyage...
Arrivee a KTM vers 20h, nous galerons a trouver un hotel a moins de 15$ la nuit (et oui, ici, le dollar regne, c'est presque s'ils ne refusent pas leur propre monnaie), tout est complet. Apres s'etre vu proposer des chambres simples, la chambre des employes (encore occupee bien sure) et autres chambres du meme style, nous trouvons une chambre a un prix raisonnable donnant sur un petit jardin interieur, super!
Nous qui pensions avoir du temps pour visiter KTM et sa vallee, nous passons la moitie de notre temps entre internet et agences de voyages a essayer d'organiser notre voyage au Tibet et le passage en Chine apres le Tibet. Une grosse galere, une perte de temps folle et 900$ par personne au total, super!
Bon, rien de grave, nous partons bientot pour trek autour des Annapurnas, ca nous changera d'air.
Petit detail, pour treker autour des Annapurnas il faut 2 autorisations, nous perdons un jour car le bureau pour l'autorisation d'acceder au parc naturel ne reouvre que le jour ou nous comptions partir (ici, c'est le samedi qui est ferie et dimanche c'etait le dernier jour du festival, ferie aussi donc...). Veille du depart, 16h, nous aprennons par le patron de notre hotel (qui s'occupe aussi de l'agence de voyage et treks qui s'y trouve) qu'il faut un permis de trek en plus de la premiere autorisation, nous essayons tous les bureaux censes le delivre, bien sur tous fermes un dimanche a 17h... jusqu'a ce qu'un des gardiens du dernier bureau nous dise que n'importe quelle agence de voyage peut les delivrer! Furieux mais soulages, nous en recuperons un facilement

Si ce n'est l'incompetence des gens et la difficulte a avoir des informations, a cote de l'Inde, le Nepal, c'est calme et reposant, meme en plein centre de KTM!

Posté par doudoupiment 20:38 Archivé dans Népal Commentaires (0)

Inde: Suite et fin!

Dur de rattraper tant de retard mais dans les grandes lignes, voici la suite de notre periple...

Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Apres Varanasi, nous avons pris le train avec Justin direction Gaya d'ou nous sommes partis visiter Bodgaya, une autre haut lieu du Bouddhisme, puisque c'et la que Bouddha a atteint l'illumination. Nous avons donc visite l'impressionnant Mahabodhi Temple et plein de temples eriges par differents pays en l'honneur de Bouddha.
Mahabodi Temple

De la, nous sommes alles a Patna ou nous avons passe la journee a chercher un internet cafe, tout etant ferme a cause du Durga festival! Rien a visiter et rien a faire jusqu'a 22h, heure ou nous prenons le bus pour Raxaul (frontiere nepalaise)
Le trajet en bus de nuit se passe aussi bien qu'il peut se passer, le bus comme en pleine journee s'arrete toutes les 10 minutes pour ramasser d'autres personnes et marchandises, allumant a chaque fois la lumiere; la route est toujours aussi chaotique et poussiereuse!
Enfin, arrives a la frontiere, nous changeons nos dernieres roupies indiennes contre des roupies nepalaises et prenons un cycle rickshaw pour traverser la frontiere.
Premiere etape, bureau de l'immigration indienne pour la sortie de territoire, premier incident! Le gars nous tamponne les passeports et nous demande 200 roupies par personne, devant notre insistance pour avoir un recu, il nous a rendu notre argent...
Deuxieme etape, obtenir un visa nepalais, deuxieme incident! Il faut payer les 80$ de visa en $, ils refusent de prendre les roupies nepalaises ou les euros, a part pour nous depanner mais moyennant un taux de change 2fois inferieur au taux reel... Je fais tous les distributeurs de Barganj (cote nepalais) pour retirer, ils sont tous vides, le dernier daigne me donner un peu de sous mais personne ici n'echange de dollars, retour donc cote indien pour echanger (au marche noir, bien entendu!) des dollars. Enfin, nous pouvons payer nos visas et partir prendre le bus pour Kathmandu. Une chance car nous attrapons les dernieres places, le bus part 5 minutes apres notre arrivee (et c'est le seul de la journee, fesival oblige!)

Posté par doudoupiment 20:05 Archivé dans Inde Commentaires (1)

Ballade a Varanasi

Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Pour arriver a Varanasi depuis Agra nous passons a Gwalior ou apres une longue recherche d hotel nous finissons chez l habitant invites chez "Rony".Ballade dans le vieux fort, redescente dans la vieille ville derriere une petite procession et cours de cuisine, de port de saree chez Rony qui nous laissera meme sa chambre pour dormir avec son frere, sa femme et sa mere dans une autre piece, alors qu ils ont d autres chambres de libre.
Invites chez Roni a Gwalior

Reveil avec le Chai familliale et depart pour Orccha en train, nous y passons la nuit dans un petit hotel en plein centre juste a cote du palais et de l ancien temple que nous avons visite l apres-midi. Nous y trouvons une moussaka locale vraiment bonne!
Le lendemain nous atteignons Khajuraho ou nous resterons deux jours car pas de train de nuit disponible, tant mieux c est un tres beau petit village completement entoure d anciens temples ou nous prenons plaisir a rester et a manger des poulets Tandoori "faits" par nous meme!
Nous prenons le risque de louer des velos malgre le faite qu ils roulent a gauche et que c est un peu complique de trouver une approximation du code de la route ici!
Temples de Kajuraho

Retour dans la soiree avant le train de nuit, l hotel nous pretera meme une douche collective. Nous prenons le rickshaw avec un americain, "Justin" pour diminuer les frais. Il est dans le meme wagon que nous et finalement restera aussi avec nous a Varanasi.
Varanasi

La nuit se passe bien pendant les 12 heures de train, arrives nous demandons a un Rickshaw le "Yogi Lodge" dans lequel nous nous installons.
Depart pour la ville et les ghats de cremation, et la surprise nous ne sommes pas du tout ou nous pensions, le rickshaw nous a amene au"old yogi lodge"! Nous sommes loin du centre(25 minutes a pied). En cherchant bien nous trouvons le vrai, vraiment tres sympa mais les chambres libres sont sans salle de bain et plus cheres que dans le notre, nous decidons de ne pas changer mais nous resterons le soir pour manger avec les Pink Floyd en fond musicale!(la musique occidentale est plus que rare ici!)
Le soir nous retrouvons Justin et programmons apres notre cours de Yoga matinal, d'aller ensemble sur le site Bouddhiste de Sarnath. Encore un tout petit site tres agreable plein de "stupa" et de tres vieilles superbes statues de bouddha. Retour en rickshaw avec une pause chai, le soir nous restons sur la terrasse de l'hotel avec nos nouveaux amis (aussi Julien un allemand rencontre a l hotel) pour faire l apero au coca et discuter.

Posté par doudoupiment 23:27 Archivé dans Inde Commentaires (4)

Agra

Le Taj Mahal !

Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Reveil tres tot pour voir ce magnifique site a l' aube sans trop de monde.
Vraiment tres impressionant et surement incontournable en Inde!
Nous sommes restes sur un banc en face du Taj un long moment juste pour profiter de l atmosphere qui regne ici.
Le Taj Mahal

Apres ca, une visite du fort d Agra d' ou nous apercevons encore ce magnifique Taj Mahal par les fenetres des palais.

Posté par doudoupiment 23:26 Archivé dans Inde Commentaires (0)

A travers le Rajasthan

Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous voici sur la route d Agra par petits bonds. Nous arrivons par train a Chittorgarh: une magnifique ancienne capitale fortifiee que nous traversons a pied pendant la journee. On passe pour des foux aux yeux des rickshaws car ici personne ne marche! Sur ce plateau avec vue sur toute la vallee nous croisons uniquement des temples et des vieux palais au pied de la "tour de la victoire". Sur le retour nous traversons les petites rue commercantes de la nouvelles villes et nous arretons manger un talhi au bord de l eau pour 20 rp!
Le lendemain par train nous atteignons Ajmer puis Pushkar par bus ou nous rencontrons deux francais Thomas et Julie qui resterons avec nous jusqu a notre depart. Visite de pushkar apres avoir trouve un hotel tres bon marche avec piscine et terrasse sur le toit si seulement elles etaient finies! On obtient quand meme le droit d aller sans se baigner dans celle des voisins qui celle la a de l eau!
Sur les gath nous avons le droit a une petite benediction de toute la famille avec le point sur le frond, les fleurs , les epices et toutes autres offrandes a mettre a l eau. Le coucher de soleil approchant nous gravissons une petite colline pour atteindre un temple au pied du quel une terrasse bien orientee nous attend pour le contempler avec un soda bien merite!
Retour a l hotel pour une toilette avant d aller manger en ville; on trouve un chouette resto sur le toit et la on se lache avec meme une glace en dessert!
Le lendemain on se leve pour aller se baigner dans la petite mare verte en carrelage et on rentre faire les sacs. Doudou fait une sieste car elle a mal au ventre et moi je m appercois que j ai de la fievre. Courageux nous partons pour ajmer a 3/4 heure de bus. Arrive a l hotel on refait une sieste de 2 heures et la fievre monte. Completement ko on arrive tant bien que mal a visiter un peu la ville, le red temple, la belle mosquee, arrives devant le palais bonde on renonce et rentrons a l hotel en face duquel nous mangeons une assiette de riz blanc! Puis dodo enfin pour ce qu on peut, une nuit horrible avec de la fievre pour moi et mal au ventre pour doudou.
Debout 9 h le lendemain, en route pour la gare, doudou comate sur le quai en attendant le train et moi je vais un peu mieux alors je bois un Chai! Pas de place numerotee bien sur, nous montons en sleeper et avons la chance de trouver deux couchettes face a face, enfin presque: le monsieur qui etait surement au toilette me laisse sa place a son retour. 2h de sieste bienvenue plus tard (nous avons failli rater l arret!) nous voici a Jaipur pour trois jour de repos. Le rickshaw nous trouve un hotel avec ac et eau chaude, plutot pas mal pour 300rp!
Je laisse doudou dormir cette apres midi pour aller acheter les billets de train et faire un tour jusqu aux portes de la villes (3h de marche!).
Le soir nous allons un peu mieux et doudou tente meme du riz frit aux legumes, elle ne finira pas tout et on le ramene dans la chambre pour le petit dej. Tout doucement le lendemain nous visitons le centre ville: le palais, l observatoir et le magnifique palais des vents. S'en suit une petite ballade dans les bazards et deja la fin de journee avec une tres mauvaise tentative dans un resto non vegetarien. La meilleur bouffe est en faite dans la rue en Inde! Le lendemain un grand tour de l exterieur de la ville avec le Monkey temple cache dans une petite vallee rocheuse, le temple du soleil perche sur une colline et les Cenotaphes au nord de la ville. Un grand bout du retour a l hotel a pied on s offre le luxe d un coca sur la terrasse.
Deja le depart de Jaipur pour un bref passage a Agra et un bus pour fhatepur sikri. A peine reposes, nous avons le droit a un trajet chaotique dans ce bus sans suspensions, avec des sieges en moins et la moitie des assises petees. Dur dur la reprise!
Visite de la mosquee et les palais de l ancienne capitale de l empire Mughal. On y mange une omelette de fou avec du pain !
Retour a Agra dans la soiree par un bus beaucoup plus classe.

Posté par doudoupiment 07:57 Archivé dans Inde Commentaires (2)

(Articles 26 - 30 sur 38) « Page 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »