Aller-simple a Udaipur

all seasons in one day 25 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Encore la galere pour savoir a quelle heure part notre train et de quel quai, chaque employé a une reponse differente, on finit par trouver le bon quai, le train part finallement a une heure encore differente de celle annoncée (heureusement qu’on s’était mefiés et qu’on était larges). Par contre, ce don’t on ne s’était pas mefiés c’est que comme il n’y avait plus de place, on ne nous a pas donne de billet pour la classe couchette mais pour la classe “générale”, pas de places numerotées, pas moyen de savoir ou on doit s’installer, tous les wagons sont bondés, sauf le dernier wagon, le wagon baggages dans lequel il y a des banquettes et des racks en hauteur. On s’y installe, contents, jusqu’a ce qu’on nous explique que c’est un wagon reservé aux femmes seules (va savoir pourquoi ils ont marque baggages dessus…), tant pis, on décide d’y rester! On se fait agresser par un premier controleur qui finallement nous dit que comme on est des tourists, on peut rester la si on ne fait que dormir et que Sylvain s’installe sur les racks au dessus des banquettes… lol ! 5 minutes après un 2eme controleur nous saute dessus, a qui on explique que le précédent etait d’accord… A Presque chaque gare, c’est le meme cirque, mais bon, finallement le wagon fini plein d’hommes au bout de quelques heures… Au moins on etait allonges et on a pu dormir un peu, les 12h de trajet sont passées assez vite.
Arrivée a Udaipur vers 8h du matin, un Rickshaw nous amene a un hotel super sympa, mignon, calme et propre, top la classe!
Udaipur est trop agréable comme ville et trop jolie, au lieu des 2 jours prevus, ca en fait 4 que nous sommes la! On a pas franchement chomé pour autant, entre les visites, les promenades a pied, en bateau et les essais chez le tailleur, on est bien occupes (et ruinés)!

Posté par doudoupiment 05:38 Archivé dans Inde Commentaires (4)

Trek aux sources du Gange!

semi-overcast 25 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous voici donc a Uttarkashi ou nous ne nous sommes arretes que pour demander une autorisation de treker vers les sources du Gange.
Nous cherchons sous une pluie battante l'office forestier qui delivre les autorisations, nous finissons par le trouver en dehors de la ville a 2 km de la, pour s entendre dire que vu les conditions meteo, il serait plus sage d essayer d aller a Gangotri (depart du trek) et de faire la demande la bas...
Il est trop tard pour repartir, nous passons la nuit ici et nous levons vers 6h pour trouver un moyen de nous rendre a Gangotri. La route est fermee aux bus car elle est impratiquable en raison des pluies trop abondantes des derniers jours, en revanche elle est ouverte aux jeep^^
On trouve un taxi collectif et en route! Effectivement, on comprend tout a fait qu'ils aient condamne la route pour la bus, par contre, on n'a pas tout a fait compris pourquoi elle n'etait pas fermee aux voitures aussi... La jeep, est dans le meme etat que le bus de la veille (pas de freins, pas d'amortisseurs, pneus lisses...), le conducteur un fangio; on se cogne la tete au plafond et on se tape des frousses monstres. A moment donne, on se retrouve avec 2 rochers en travers de la route boueuse en descente, un premier a droite, le second 2m plus loin sur la gauche, le chauffeur s'arrete, hesite, puis finallement accelere tres fort (et oui, il faudrait pas risquer de s'embourber, surtout que la route remonte derriere), zigzag (je sais pas si c'etait reellement controle ou si on a glisse dans la boue), j imagine la moitie des roues dans le vide, mais bon, ca passe... large!!! (ils ont toujours l'impression que ca passe large les indiens meme quand ca touche partout^^)
Enfin bon, tant bien que mal nous arrivons a Gangotri ou nous passons le reste de la journee et celle du lendemain a nous promener et a nous reposer pour s'adapter un peu a l'altitude (on est deja a plus de 3000m) avant d'attaquer notre ascenscion.
Notre autorisation obtenue, bien reposes et remis de nos emotions, nous partons donc avec nos sacs a dos (apres avoir pris soin de nous delester un peu a l'hotel). Premier jour de trek, 14km et 900m de denivelles plus tard, nous arrivons a Bhodjbasa ou nous nous posons dans un Ashram pour la nuit. Diner collectif assis par terre servi a 18h30, generateur electrique coupe a 20h, nous sommes obliges de nous coucher. Les matelas ont l'epaisseur d'une couette et nos duvets ne sont pas franchement suffisants, j'y ai laisse quelques orteils!Dur de dormir! Debout6h et c'est repartit pour une journee de marche. Vu la nuit passe, nous decidons de grouper les 2 etapes suivantes sur le meme jours pour rentrer directement sans redormir en montagne. Nous rejoignons donc Gaumuck dans la matinee (4km et 400m de denivelles plus tard) et arrivons donc a la naissance du glacier par un temps magnifique; nous sommes entoures de pics glaciers magnifiques que le temps brumeux de la veille nous avait a peine laisse entrevoir. Redescente ensuite sur Gangotri d'un trait. Premier coup de soleil!
Le lendemain, retour en taxi a Uttarkashi (6h), on enchaine par un bus jusqu'a Rishikesh (7h) puis un autre bus jusqu'a Haridwar (1h) ou on espere prendre un train de nuit pour Udaipur.
Il est trop tard pour le train d'Udaipur, le prochain est dans 3jours, on decide de couper le trajet en 2 et passer par Delhi. Le train est complet aussi, ah non, il reste des places en classe climatisee, ah mais non, en fait qu'une seule, dans tous les cas, meme si les guichets sont ouverts, les resevations sont fermees, il faudra voir directement avec le controlleur dans le train... chaque personne a une version differente, pas envie de se battre et d attendre jusqu a 23h30 sans etre surs d'avoir une place, on part se coucher. On trouve un hotel a cote de la gare, le proprietaire trop serviable va reveiller le francais qui dort a cote, pour lui dire qu on est francais^^... (ravi le mec!)
Debout 5h et el lendemain tambourine a la porte comme un sauvage pour etre sur qu on ne rate pas notre reveil et notre train (non non, on avait juste mis le reveil 1/2h plus tard...) Grrr...
Train couchette jusqu'a Delhi. Le train pour Udaipur ne part qu'en fin d'aprem, nous profitons de l'occasion pour visiter le tombeau d'Humayun que nous avions rate a l'aller. Magnifique!

Posté par doudoupiment 07:00 Archivé dans Inde Commentaires (2)

Une traversee "rapide" du Penjab

all seasons in one day
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

8h1/2 de train et nous voila a Amritsar ou nous visitons le Temple d'or Sikh (magnifique) au milieu de milliers de pelerins, le Mata Temple (un original labyrinthe completement excentrique ou il faut parfois ramper, parfois traverser des grottes pleines d'eau pour avancer)
La ville elle meme est un fouillis
Encore un depart en train aux aurores en direction d'Haridwar ou nous visitons les 2 temples perches (circulez, y'a rien a voir a part la vue sur le Gange). nous continuons donc le soir meme vers Rishikesh.
Enfin nous trouvons un hotel propre et sympa avec une terrasse et un restaurant! Quel plaisir! Pour une fois qu'on peut faire une grasse mat', on se leve pour le cours de yoga de 8h30...
La ville est agreable et on s y promene le reste de la journee, petites rues, gaths, petits temples et multitude d'Ashrams (dont un ou les Beattles ont sejourne^^)
Leves le lendemain pour prendre le bus de 5h qui finallement partait a 6h, et depart pour rejoindre Uttarkashi 175km plus loin. Une superbe route de montagne, si ce n'est les pluies diluviennes des dernieres semaines qui ont tout ravage... La route est plus souvent 1m en dessous de la parcelle sur laquelle nous roulons qu a sa place, les bus ont les pneux lisses et pas de freins, un regal, on manque de mourir 25fois mais arrivons finallement a bon port 10h plus tard

Posté par doudoupiment 04:51 Archivé dans Inde Commentaires (2)

Delhi

semi-overcast 32 °C

Vol de nuit, arrives a 6 heures du mat mais avec les baggages.
Deja tout moites en rentrant dans la ville avec un petit taxi dans lequel nous decouvrons les joies de la conduite indienne, on roule a douze de front sur une trois voies et on klaxonne tres fort.
Achat rapide de billets de train a l ouverture du bureau, le vrai celui indique par la police et non par les rabatteurs.
Traversee d une petite "rue poubelle" puis apres deux ou trois essai enfin notre hotel et une sieste de fin de matinee bien merite.
Depuis on visite tranquillement la ville et goutons aux plaisirs gustatifs des guinguettes locales.
Plein de gens nous veulent du bien et aussi notre argent: les rickshaws trouvent que c est toujours trop loin a pied.

Demain depart pour le nord 6 heure du mat pour 8 heures de train.

Posté par doudoupiment 07:26 Archivé dans Inde Commentaires (6)

Londres

semi-overcast 20 °C

Demain fin de l escale a Londres ou nous avons cru pouvoir prendre du repos.
Malheureusement il a fallu etablir la liste des bons pubs et bons "fish and chips".
On dormira mieux au chaud, car ici meme sous le soleil on n a pas quitte la polaire.
BIG BEN

Posté par doudoupiment 14:42 Archivé dans Angleterre Commentaires (2)

(Articles 31 - 35 sur 38) « Page .. 2 3 4 5 6 [7] 8 »