Un blog Travellerspoint

La traversée du chili

all seasons in one day 15 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous voici donc à Ancud, première étape de notre tour sur Chiloé!
Nous profitons de notre première soirée tranquille et au chaud pour nous offrir un délicieux poulet rôti avec une bouteille de vin en prennant comme excuse les résultats du 1er tour des élections que nous avons appris par hasard dans un journal Patagonien abandonné par un passager du bus...
Nous visitons au petit matin le port de pêcheur et les ruelles colorées de ce petit village puis nous embarquons dans un bus vers Castro, capitale de l'île. La ville est très animée, très agréable et on se promène entre ruelles, marchés, miradors et les quais avec ses Palafitos et ses petits bateaux de pêcheurs.
Algunos palofitos...

Algunos palofitos...


Le lendemain, nous poussons nos petits pieds vers d'autres villages, plus petits, à la recherche d'autres ports de pêcheurs et des églises en bois centenaires. Première étape, Dalcahue où nous nous arrêtons pour goûter les spécialités locales de fruits de mer, sopa de mariscos et paila (on s'est un peu fait avoir, rien à voir avec la paëlla ce n'est rien d'autre qu'une autre soupe de fruits de mer avec 3 grains de riz au fond...) ce en quoi, c'est un régal! Par chance, les pêcheurs sont plus sympas avec nous qu'en France, ici, ils rentrent au port toute la journée, pas besoin de se lever aux aurores pour profiter des caisses entières de crabes et araignées de mer ramenées de leur nuit de pêche.
retour de la pêche

retour de la pêche


Nous poursuivons avec le ferry vers une autre petite ile toute proche et la village d'Achao, tout aussi mignon et désert que les autres...
Après ces quelques jours au rythme tranquille de Chiloé, nous retrouvons le continent avec Puerto Montt et le marché touristique d'Angelmo tout proche. On y goute la spécialité du coin qu'on avait pas eu le temps de gouter sur Chiloé, le Curanto, sorte de ragoût de fruits de mer et poisson avec du poulet et du lard... surprenant comme recette mais très bon, surtout accompagné d'un Pisco Sour maison...
Le fameux Curanto de Chiloe!

Le fameux Curanto de Chiloe!


Après un arrêt à Valdivia et son petit marché de poisson sur les quais qui attire plus de loups de mer que de touristes, nous nous rendons à Pucon. Sur les conseils de notre hôte, nous nous dirigeons vers le parc de Huerquehue, en espérant que le temps se dégage un peu. Nous entamons la montée vers le mirador San Sebastien, la première partie grimpe tranquillement entre les bambous, puis on se retrouve à moitié à 4 pattes à glisser sur un sol archi grimpant et glissant en s'aidant des branches d'arbres sans lesquelles on n'aurait pas pu grimper, avant d'accéder enfin aux crètes sur lesquelles on est par endroit plus proche de l'escalade que de la rando... un peu challenge mais magnifique! Entre 2 nuages, on peut apercevoir les lacs qui nous entourent, les autres sommets et les volcans enneigés nombreux dans cette région,; on ne peut pas dire que la vue est dégagée mais on a quand même la chance d'avoir quelques percées et un peu de soleil par moment. Pour ne rien gacher, on est seuls au monde, la horde de touristes avec lesquels nous sommes arrivés ont tous choisi de faire le tour des lacs...
Balade vers le mirador San Sebastien

Balade vers le mirador San Sebastien


Une étape à Villarica pour essayer de voir la fameuse vue du volcan du même nom sur le lac, sans succès, il fait à nouveau un temps pourri! Une autre étape à Temuco où nous arrivons trop tard pour profiter de la ville et nous prenons le bus qui nous amène à Santiago.
Nous sommes récupérés à notre arrivée par Valentina, une amie chilienne qui nous invite chez elle. Après une bonne sieste, nous retrouvons Felipe et partons visiter le centre ville.
santiago

santiago


Le lendemain, nous sommes invités par Felipe à goûter aux spécilités locales chez lui. Sa mère nous a préparé un Poroto délicieux et nous réquisitionne pour le goûter aussi où elle nous fait des Sopaipillas tout aussi exquises. Entre 2, Felipe nous emmène visiter les alentours et notament le stade de Santiago.
Le jour suivant, nous promenons encore en ville et faisons les courses pour préparer un repas francais à Valentina et sa famille, pour les remercier de nous avoir acueillis ces quelques jours. Au menu, boeuf bourguignon, gratin dauphinois et tarte tatin avec chantilly. Ce n'est pas du tout comme à la maison mais tout le monde se régale quand même!
Nous visitons par la suite Valparaiso, ses ruelles grimpantes et ses fresques colorées, malgré le temps qui ne la rend pas à son avantage, c'est très sympa.
Valparaiso

Valparaiso


Le soir de notre départ, nous allons voir dans un magnifique théâtre un spectacle de Tango puis sautons dans le bus direction la Serena. La ville est très agréable, les batiment coloniaux très beaux et les marchés plutôt sympa, en revanche, le front de mer est en pleine construction, dommage...
Bâtiment de la place d'armes

Bâtiment de la place d'armes


Nous revoici en bus direction San Pedro de Atacama cette fois. Une nuit complète de bus, une panne de plusieurs heures et nous arrivons enfin, de jour au travers de déserts monumentaux à San Pedro. Nous nous posons dans le chouette petit hostal Tikaysi et profitons de la terrasse de devant avec ses hamacs pour s'offir une bière vue sur les Andes.
vue de chez nous...

vue de chez nous...


Première journée géniale à vélo dans les alentours pour visiter la Pukara de Quitor, la vallée de la muerte avec ses immenses dunes de sable et la vallée de la lune.
Vallée de la muerte

Vallée de la muerte


Le lendemain, nous faisons une excursion dans le Salar d'Atacama proprement dit, la Lagune de Chaxa avec ses flamands roses, les magnifiques lagunes de Miscanti et Miñiques et leurs eaux turquoises et quelques petits villages sur le trajet.
Laguna Miscanti

Laguna Miscanti


Le jour suivant, revélo pour nous perdre entre les lagunes de Tebinquiche et Cejar, nous nous baignons aussi au passage dans la Laguna Piedra dans laquelle on flotte parfaitement (la concentration en sel est plus élevée que dans la mer morte...) entourés d'un paysage idyllique, par contre on rentre couverts d'une vraie croute de sel.
Laguna de Piedra

Laguna de Piedra


Nous passons le 4ème jour en excursion aux geysers du Tatio, aux couleurs magnifiques au lever du soleil et sa piscine d'eau thermale qui nous réchauffe bien une fois le soleil sortit (sans ca, on aurait surement perdu 2 ou 3 orteils...). Sur le retour, Ricardo notre chauffeur guide nous arrête dans un mignon petit village, dans une vallée de cactus et pour voir le désert fleuri le tout enrobé de plein d'explications sur la culture, la faune et la flore locale! Une journée au top!
Geysers du tatio

Geysers du tatio


Déja presque une semaine que nous sommes là, dans cet environnement magnifique, il nous faut déjà partir!
Nous rejoignons Iquique, son centre ville très joli et visitons la ville morte minière de Humberstone, on se croirait vraiment au Far Ouest, il y a même un théatre, un saloon et une église...
Humberstone

Humberstone


Nous continuons notre route vers le nord jusqu'à Arica où nous trouvons un bus qui nous emmène en Bolivie en traversant des paysages extraordinaires et notamment le Parc de Lauca.
parc Lauca

parc Lauca

Posté par doudoupiment 18:08 Archivé dans Chili Commentaires (1)

Chili

Course à la Patagonie...

all seasons in one day
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Autre histoire mais même jour! Nous avons décollé d´Auckland à 16h, nous aterrissons après 10h de vol à Santiago, à midi, petit décalage horaire! La journée va être longue, et elle est loin d´être finie... Nous passons la journée à promener dans le centre ville avant de retourner à l'aeroport car nous avons notre vol pour Punta Arenas qui décolle à 2h du mat´. Nous sommes réveillés en sursaut d´une de nos siestes par un phénomène étrange, l´aéroport s´est mis a trembler comme un flamby... Nous apprendrons plus tard que le tremblement était de magnitude 6,7, pas mal pour une première! (et pour ce qui ont eut l´occasion de tester, ca bouge carrement plus et c´est bien plus impressionnant que la simulation du musée de Wellington!)
Notre avion décolle finallement quand même vers 2h30 et nous arrivons à Punta Arenas à 5h30; le temps d´une autre sieste et nous nous dirigeons vers le centre ville récemment inondé. Il n´y a pas grand chose à y faire et après le mirador sur la ville et la balade sur les quais pour "admirer" le détroit de Magellan, nous embarquons dans un nouveau bus qui nous amène à Puerto Natales en fin de journée.
la promemade de Puerto Natales

la promemade de Puerto Natales


Il nous reste tout juste 2h avant la tombée de la nuit pour organiser notre expédition: acheter des provisions pour 5 jours et louer une tente. Une fois notre mission accomplie, nous nous réconfortons avec un bon bifteck et une douche chaude dans notre auberge avant de nous effondrer pour notre première "vraie" nuit depuis 3 jours.
Un peu court à notre goût tout de même, le bus qui doit nous amener au Parc de Torres del Paine passe nous prendre à 7h! Au moment de partir, on se trouve nos sacs bien lourds, la balance nous confirme qu'on est à 20kg chacun, trop tard pour se réorganiser, le bus est déjà là!
Arrivés au parc, le temps est tellement couvert que les rangers nous conseillent de faire le "W" à l'envers sous peine de ne rien voir des Torres. On prend donc le catamaran qui nous fait faire la traversée du lac et nous dirigeons vers le glacier dans la grisaille.
bienvenue à Torres del Paine!

bienvenue à Torres del Paine!


Le temps est très brumeux, il pleut et le vent souffle fort, un peu la galère mais nous arrivons tout de même, après avoir traversé des forêts dévastées par le récent incendie, au camping Grey avant le coucher du soleil où nous avons une superbe vue sur le devant du glacier et le lac Grey.
Le glacier Grey

Le glacier Grey


Pique-nique sous "l'abri" du camping qui prend l'eau de partout et a le toit défoncé par une branche d'arbre tombée récemment puis on se réfugie vite dans notre tente en espérant se préserver du froid. C'est peine perdue, le froid nous empêche de dormir, nous nous endormons seulement une fois le jour levé. Nous nous levons finalement vers 10h30, rassurés, nous ne sommes pas les seuls, personne n'a encore plié sa tente...
Les 5 premières heures sont fastidieuses, nous faisons à rebours le même chemin qu´hier jusqu'au lac, le temps est à peine plus clément, les nuages sont un peu moins épais, en revanche, le vent est tellement fort que nos pas sont bien souvent déviés et nous mettons souvent les pieds dans la boue... Après le lac en revanche, le temps se dégage et nous avons le premier apercu des cuernas, magnifique!
Las Cuernas

Las Cuernas


Deuxième nuit au campement Italien, ici c'est presque la classe, l'abris ne prend pas l'eau et il y a des toilettes... il faut juste bien accrocher ses sacs de nourriture suffisemment haut pour ne pas se les faire grignoter par les souris, voraces qui n'ont pas hésité à faire des trous dans les tentes et les sacs à dos de ceux qui avaient laissé à manger dedans...
La nuit est à peine meilleure que la précédente mais aujourd´hui, on marche sans sac! 20kg en moins, ca change pas mal de choses, et le soleil qui pointe son nez finit de nous rebooster! On se fait la vallée del Francès sous un soleil magnifique, avec Céline et Dorothée qu'on a rencontrées le premier soir; crapahutage dans les cailloux, puis dans la neige, entre arbres d'un orange magnifique et crètes offrant une vue dégagée sur les lacs et les cuernas, le pied total!
vue de la vallée del Francés

vue de la vallée del Francés


Pour la 3ème nuit, nous nous offrons un camping payant, mais l'annonce de la douche chaude et de la pièce avec poêle pour la soirée nous fait craquer. Heureusement qu'il y a ce réconfort parce que la nuit est une des plus froides qu'on a eue, tout habillés dans nos sacs de couchage avec couverture de survie dessous, dessus et 3 couvertures polaires, on a encore du mal à dormir et au petit matin, il nous faut enlever les plaques de condensation qui ont gelé entre les 2 toiles de la tente...
Nous nous levons avant le lever du soleil en prévision de la longue journée de marche qui nous attend pour rallier les Torres (11h annoncées) et dès le soleil levé (vers 9h), nous prenons la route.
une énième belle vue...

une énième belle vue...


Nous quittons Dorothée et Céline à mi-chemin car elles s'arrêtent aujourd'hui et continuons vers le campement Torres où nous arrivons à notre plus grande surprise vers 15h, ce qui nous laisse le temps de faire la dernière grimpette jusqu'aux Torres après avoir planté notre tente.
Rien à dire, elles sont très belles avec leur reflet dans la petite lagune qu'elles surplombent mais l'après midi, elles sont malheureusement à l'ombre...
On ne se laisse pas abattre pour autant et quitte à ne pas dormir à cause du froid, on se lève à 6h pour être au sommet pour le lever du soleil avant 7h30, et on attend... il fait un froid d'enfer et à 8h30 le soleil n'est toujours pas levé, la lumière est médiocre et on commence à se dire que si on traîne trop on va râter notre bus qui part à 14h à 6h de marche de là... Au moment où nous abandonnons en se disant que même si le soleil sort, la lumière sera palotte et qu'on s'apprète à faire demi-tour les premiers rayons de soleil projettent sur le haut des Torres une lumière d'un orange qu'on aurait jamais suspecté à la couleur du ciel 30secondes plus tôt seulement!
le soleil daigne enfin se lever sur les Torres

le soleil daigne enfin se lever sur les Torres


Nous succombons à la beauté du site et des couleurs et restons encore 1/2h en extase avant de repartir au pas de course démonter le camp et prendre la route du retour.
las Torres!

las Torres!


Nous donnons tout ce qui nous reste et malgré quelques glissades sur les plaques de glace et le retard accumulé avant le départ, nous arrivons à temps pour prendre notre bus à la Laguna Amarga (sans avoir à tricher en prenant le minibus qui parcourt les 13 derniers km^^)
Hasta luego vicuñas y parque...

Hasta luego vicuñas y parque...


2h30 de bus et nous revoici à Puerto Natales où nous récupérons le reste de nos affaires que nous avions laissées à l´Hostal et prenons un autre bus pour Punta Arenas où nous arrivons à 21h. Une fois de plus, une courte nuit nous attend, notre bus pour quitter la Patagonie part à 7h.
En route pour 32h de bus en passant par l'Argentine pour rejoindre Puerto Montt d'où nous enchaînons direct pour l'île de Chiloé: bus, ferry et enfin, on se pose dans un petit hostal pour une vraie nuit cette fois!

Posté par doudoupiment 16:20 Archivé dans Chili Commentaires (0)

Nouvelle-Zélande

L'île du Sud

all seasons in one day 15 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous retrouvons la chaleur en montant vers la parc d'Abel Tasman qui est une excellente occasion de faire une balade entre forêts et plages
Abel Tasman

Abel Tasman


mais aussi de ramasser des bigorneaux qui feront un excellent apéro avant les pâtes aux moules vertes géantes qui sont la spécialité du coin.
Nous rejoignons la côte ouest en passant par les Buller Gorges et descendons jusqu'à Westport en passant par le cap Foolwind où nous pouvons observer une colonie d'otarie et pique-niquer au milieu des wekas...
DSC05055.jpg1DSC05044.jpg
Nous arrivons ensuite à Punakaiki et ses jolis pancakes rocheux avant de rejoindre Greymouth.
DSC05126.jpgDSC05146.jpg
De là, nous faisons une incursion dans les terres jusqu'au Arthur's Pass et marchons jusqu'à la chute d'eau de Punchbowl.
DSC05182.jpg
Nous rebroussons ensuite chemin en direction du sud et du glacier Franz Joseph duquel nous faisons une petite ascencion.
DSC05362.jpgDSC05401.jpg
C'est magnifique et l'usage des crampons un peu éprouvant, nous nous remettons donc en nous offrant une baignade dans les bains chauds (entre 35 et 40degrés) en extérieurs et un bon resto.
Dès le lendemain matin, nous sommes debout aux aurores pour admirer le lever de soleil sur le lac Matheson face au Mont Cook (une des most scenic view de NZ! ;-)
Lac Matheson avec vue sur le mont Cook

Lac Matheson avec vue sur le mont Cook


Nous faisons quelques balades vers le glacier fox dans la journée et finissons sur Bruce Bay où nous passons la nuit sous un magnifique ciel étoilé, bercés par les vagues.
Une nouvelle journée de route, un passage par Wanaka et nous voilà à Queenstown d'où nous partons pour Te Anau et le Fjord de Milford Sound que nous atteignons par une brouillards épais. La route est tout de même magnifique avec ses centaines de cascades et c'est avec un certain regret que nous reprenons la route sans avoir fait la balade en bateau dans les fjords.
DSC05696.jpgDSC05711.jpg
Un crochet au superbe lac de Wanapouri et nous rejoignons Dunedin pour aller passer la nuit sur la péninsule d'Otago pleine de cormorans, d'albatros, de phoques, de moutons et où nous avons même la chance de poucoir voir de tout petits pingouins bleus.
DSC05752.jpgDSC05777.jpg
Nous vagabondons ensuite une journée dans les rues de Dunedin sous la pluie puis entamons notre remontée de la côte est. Un arrêt de bon matin aux Boulders où nous ramassons quelques moules géantes (point trop n'en faut, une par personne c'est suffisant! par contre la taille des huitres laisse un peu à désirer...)
DSC05808.jpgDSC05826.jpg
puis nous arrivons à Christchurch dont il ne reste rien du centre ravagé par le dernier tremblement de terre, seul le nouveau quartier "re-start" fait en conteneurs est un peu plus vivant... sans commentaire...
Voilà le jour de la séparation, nous laissons les parents de Sandrine après une superbe nuit en haut d'une falaise et prenons la route de Picton par Kaikoura, entourés de superbes montagnes enneigées d'une côté et d'un bord de mer magnifique et surpeuplé de phoques de l'autre.
Do you know what is it? It's a F...

Do you know what is it? It's a F...


Nous faisons étape ensuite à Wellington où nous passons 2 jours avec Florie et Mickael qui en plus de nous faire la cuisine nous sauvent la vie avec leur super machine à laver!!
Nous passons la nuit suivante au poed du Mont Egmont et arrivons le surlendemain à Auckland pour rendre le camping-car et prendre notre avion pour le Chili.
Petit dej au pied du mont Egmont

Petit dej au pied du mont Egmont


Mais celà est une autre histoire...

Posté par doudoupiment 18:08 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Nouvelle-Zelande

L'île du Nord

all seasons in one day 15 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous voici arrivés à Auckland et accueillis sous la pluie par les parents de Sandrine qui ont eu le temps de récupérer le camping car et de faire quelques courses. Nous passons la première nuit non loin de Auckland pour prendre nos marques dans ce qui sera notre maison pour le mois à venir. Dès le lendemain, nous faisons route pour quelques jours, dans la grisaille, vers l'extrême nord et le cap Reinga sans avoir oublié de faire le plein chez un caviste, quelques bouteilles pour l'apéro et un cubi de vin rouge qui s'avère être clairement dégueulasse (en même temps, on aurait dû se méfier quand le caviste nous a dit qu'il était issu d'une 2ème pression...)
Nous sommes détournés à cause d'innondation, traversons une réserve de Kauri géants sous la pluie, avons droit à une farandole d'arcs en ciel, 1DSC04162.jpgDSC04192.jpg
faisons un acte hautement civique en écrasant un opossum et sommes récompensés au réveil du 4ème jour par un beau lever de soleil sur la plage du cap où nous piquons une tête.
DSC04239.jpg1DSC04255.jpg
Sur le retour, nous nous offrons une journée de plongée sur les Poor Knight Island où nous arrivons en retard 'une heure à cause d'un changement d'heure qu'on a un petit peu trop anticipé (d'une semaine...). Heureusement ils nous ont attendu et nous pouvons profiter du beau temps et de la multitude de poissons, de cavernes... qu'offre le site!
Le jour suivant, nous faisons notre premier barbecue sur la plage d'Omera, que nous devons nous contenter d'observer de loin, le vent nous ayant poussé à nous retrancher dans le camping-car. Nous passons l'après-midi à visiter Auckland dans la grisaille, puis poussons jusqu'à la ville de Thames point de départ de notre tour de la péninsule de Coromandel.
Coromandel

Coromandel


Dans cette boucle, nous profitons des plages et des petits villages, la vue sur la côte est magnifique et nous finissons en beauté par un fameux fish and chips.

Finie la plage, nous traversons l'île par le centre et ses volcans, ce qui nous donne l'occasion d'admirer quelques magnifiques lacs,
DSC04447.jpgDSC04457.jpg
un village thermal et son geyser
Source d'eau chaude

Source d'eau chaude


et de faire le Tongariro crossing, un trek qui comme son nom l'indique fait la traversée du parc Tongariro; la vue sur les volcans, les cratères et les lacs d'altitude est magnifique!!
Le Tongariro

Le Tongariro

Lacs d'altitude

Lacs d'altitude


Après ce périple au milieu de merveilleux paysages, nous retrouvons la côte à Wanganui
couche de soleil

couche de soleil


et rejoignons Wellington où nous passons la journée entre le musée très riche de la capitale, les parcs et rues de la ville et une balade sur le port où retrouvons par hasard Florie, une très bonne amie de Sandrine, ce qui nous donne l'occasion inespéreé de se faire une soirée dans un bon pub!
270_DSC04886.jpg270_DSC04879.jpg270_DSC04868.jpg
Nous embarquons au petit matin sur le ferry pour Picton qui nous mène à l'île du Sud.
DSC04940.jpgDSC04943.jpg

Posté par doudoupiment 06:04 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Australie, pays des barbecues!

Queensland et New South Wales

all seasons in one day 24 °C
Voir TDM 2011 sur la carte de doudoupiment.

Nous avons vite pris le pli des visites, les guides distribues dans les visitors centers conseillent systematiquement de commencer par aller au visitor center qui est particulierement bien fait et ou l'acceuil est super (accessoirement on peut y boire un cafe), puis d'aller voir le lac, la riviere ou la plage du coin (un des endroits les plus beaux de la region) ou l'on peut nager, pecher ou faire du bateau, et de finir sur l'aire de pic-nic agreablement amenagee avec ses barbecues a disposition, parfios il y a un musee aussi mais ce n'est pas systematique... Le visitor center lui, decrit les fabuleuses activites de ses alentours: cafes, restaurants, shopping center, peche et barbecue! Ca ne manque pas d'attrait!!!
Nous passons avant d'arriver sur la cote par Charters Towers, une des villes les plus pittoresques de la region! Et pour une fois, c'est vrai, les maisons sont incroyables, on se croirait au far west!
Nous arrivons ensuite a Townsville ou nous passons quelques jours. Nous avions entame la montee vers Cairns mais la meteo locale annoncant des risques de tempete pour les jours suivants, nous avons rebrousse chemin pour tenter de plonger vers Townsville. Dimanche matin a la premiere heure nous voici devant le club de plongee, rate, en basse saison il ne plonge pas le dimanche. A l'heure de l'ouverture nous y retournons pour reserver pour le lendemain, pas de chance en cette saison ils ne plongent pas non plus le lundi sur la grande barriere de corail... On ne se laisse pas demoraliser, quitte a perdre 2 jours, on s'inscrit pour le mardi, il ne sera pas dit qu'on est venu jusqu'ici et qu'on a pas plonge sur la grande barriere! Nous voici a tourner un peu en rond dans Townsville pendant nos 2 jours morts, malgre le temps changeant on arrive a se baigner un peu sur une plage surveillee avec un filet protecteur contre les meduses et a profiter du paysage.
Une seule solution!

Une seule solution!


La veille de la plongee, a 17h, on apprend que les conditions meteo ne sont pas favorables, la plongee est annulee! Prochaine dans 3 jours... Cette fois, nous n'avons plus le temps d'attendre, nous reprenons notre route, franchement blazes! Et malgre nos espoirs, de trouvers d'autres departs de plongee, le temps pourri nous suit jusqu'a Brisbane...
Nous continuons vers le sud par une succession des plages les plus belles du pays (toutes amenagees avec tables de pic-nic et BBQ!), et quelques magnifiques points de vue! Une etape apour promener dans entre les batiments historiques de Rockhampton, une a Boyne Island pour se baigner, une Bundaberg pour assister a l´éclosion de petites tortues sur la plage de Montrepos (trop mimi!),
Tortle of sea

Tortle of sea


une dans les incontournables musees de Brisbane puis une a Newcastle et ses piscines de mer et nous voici a Sydney ou nous ne manquons pas de passer une journee a admirer l´architecture et les jardins botaniques, nous abandonnons par contre les reputees balades le long des plages a cause des averses diluviennes qui s´abattent sur la region pour nous diriger vers les Blue mountains ou il fait beau par chance. Les paysages sont absolument magnifiques, et on en prend plein les yeux pendant une journee entiere entre petites routes et balades a pieds...
National park Blue Montagne

National park Blue Montagne


C´est reparti pour des heures de route vers le sud sans oublier de passer par l´impressionnant Sea Cliff bridge et la plage de Kiama avec son Blowhole.
Sea cliff bridge

Sea cliff bridge


Nous passons une journee sur le Wilson promontory a marcher et nous baigner dans des coins spectaculaires!!!
Vue du mont Bishop sur squeaky beach

Vue du mont Bishop sur squeaky beach

squeaky beach

squeaky beach


En sortir en revanche est plus difficile... Nous avons voulu profiter du coucher de soleil sur l´endroit et nous retrouvons a devoir retraverser le parc a la tombee de la nuit, le probleme? la quantite de kangourous et de wombats qui se promenent sur la route a cette heure la, il y en avait tellement qu´il nous a fallut plus d´une heure pour faire les 15km nous separant de la sorties, mais c´etait bien sympa de voir ces nounours ailleurs que dans des zoos!!!
Nous terminons par deux jours sur la great ocean road a nous regaler de points de vues plus beaux les uns que les autres dont les incontournables 12 apotres bien entendu! (qui ne sont plus que 8 pour la petite histoire ;-)
Les 12 apôtres

Les 12 apôtres


Nous rendons enfin notre van a Melbourne apres 8500km parcourus!
Nous finissons en beaute notre sejour: galere de logement, tout est occupe a cause du grand prix de Formule 1 qui a lieu ce w-e la; nous finissons par trouver 2 places dans un dortoir en auberge de jeunesse, on avait juste pas pensé que ca serait si anime, ce soir la c´était aussi St Patrick´s day...

Posté par doudoupiment 18:02 Archivé dans Australie Commentaires (0)

(Articles 6 - 10 sur 38) « Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »